Connu pour ses propriétés de guérison physique et psychique, le massage du corps est une pratique ancestrale, qui se décline en plusieurs techniques en fonction du continent d’origine et des bienfaits recherchés. Dans certaines traditions orientales, le massage s’inscrit dans une véritable pratique spirituelle.
Dans le monde moderne, on utilise principalement le massage à des fins thérapeutiques et de bien-être. Le soulagement des tensions musculaires et de la douleur en est la principale indication ; il s’accompagne d’une diminution du stress et de l’anxiété, expliquant la popularité du massage dans les pays industrialisés. En effet, surmenées par le travail et les préoccupations quotidiennes, de nombreuses personnes éprouvent un besoin profond de relaxation !
Enfin, des techniques spécifiques de massage du corps peuvent être pratiquées pour obtenir des bienfaits ciblés comme l’amincissement ou la détoxification. Beauté, bien-être et santé constituent un tout, adressé de manière conjointe par la pratique du massage du corps.