La durée de la procédure et la stratégie d’injection varient d’un patient à l’autre en fonction du nombre de zones à corriger : front, nez et pommettes, menton et lèvres. L’intervention dure entre 20 et 30 minutes, et consiste à réaliser des injections d’acide hyaluronique selon la stratégie définie lors de la première consultation.
Pour garantir votre confort, nous vous proposerons d’appliquer une crème anesthésiante avant le soin, puis de patienter dans une salle dédiée le temps que la crème fasse effet. Avec l’excellence du résultat, l’absence de douleur lors de la procédure est notre priorité absolue !
Profiloplastie de l’étage supérieur : LE FRONT
Chez un certain nombre de patients, la dysharmonie du profil est liée à un front fuyant. Dans ce cas, le médecin procède à des injections d’acide hyaluronique dense au niveau du front pour en augmenter le volume.
En effet, un front légèrement bombé confère au profil un aspect plus jeune et plus harmonieux. Le produit peut aussi être employé pour corriger une légère bosse au niveau du front.
Profiloplastie de l’étage moyen : LE NEZ
La profiloplastie donne souvent lieu à une harmonisation des volumes du nez : c’est ce que l’on appelle la rhinoplastie médicale. En injectant de petites quantités de produit au niveau du nez, il est possible de corriger une bosse ostéo-cartilagineuse, d’harmoniser l’arête nasale, ou encore de remonter légèrement la chute du nez si besoin.
Pour compléter la correction de l’étage moyen du visage, il est courant de réaliser quelques injections afin d’augmenter le volume des pommettes. En effet, des pommettes légèrement saillantes donnent au visage un air plus jeune, ce qui se remarque aussi bien de profil que de face.
Profiloplastie de l’étage inférieur : LE MENTON
Enfin, la projection du menton est un élément clé de l’équilibre du profil, qui peut être amélioré grâce à l’acide hyaluronique. Pour ce faire, le médecin effectue quelques injections au niveau du menton afin de lui donner plus de volume, et de corriger son aspect fuyant.
L’augmentation des lèvres est une autre technique souvent utilisée dans le cadre des profiloplasties médicales. En effet, le volume et la forme des lèvres occupent une place importante dans notre allure générale, y compris de profil. Repulper les lèvres permet d’obtenir un profil plus jeune et plus élégant.