Peelings

Le peeling du visage fait partie des soins de peau les plus pratiqués en médecine esthétique. Il consiste à exfolier l’épiderme et le derme pour favoriser le renouvellement cellulaire, ce qui permet d’obtenir une peau visiblement plus nette, débarrassée des imperfections.

En quoi consiste un peeling et quelles sont ses indications ? Comment se déroule une séance de peeling à Argenteuil au sein de la Clinique Esthétique Glaze ?

Peelings à Argenteuil | Peeling visage, peeling tca | Médecine esthétique | Clinique Glaze

Les actes

Les peelings viennent exfolier la couche superficielle de la peau, favorisant le renouvellement cellulaire et améliorant la texture cutanée, atténuant ainsi les taches, rides et cicatrices.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Le peeling est un soin cutané qui consiste à réaliser une abrasion des différentes couches de la peau. Le plus souvent, les médecins esthétiques ont recours au peeling chimique, ce qui signifie que l’abrasion est obtenue par l’application contrôlée sur la peau d’une substance chimique naturelle ou synthétique.

Il existe différents types de peeling, selon la profondeur des couches de peau à cibler pour obtenir l’effet désiré. Le peeling entraîne une régénération cellulaire permettant d’obtenir une peau plus jeune, un teint éclatant, et la correction de la plupart des imperfections.

Les indications du peeling pour éliminer les imperfections cutanées

Le peeling permet de traiter un nombre importants de problèmes de peau, notamment :

  • Le teint terne ou brouillé
  • Les comédons
  • Les peaux grasses à tendance acnéique
  • Les taches pigmentaires
  • Les cicatrices d’acné
  • Les premières rides et ridules
  • La perte de tonicité de la peau

Plus le peeling agit sur les couches profondes de la peau, plus il est possible de corriger les imperfections marquées, comme les cicatrices. D’où l’importance de choisir le type de soin adapté à chaque problème de peau.

Les différents types de peeling pour la peau

Il existe trois grands types de peeling, qui répondent à des indications différentes :

  • Le peeling aux acides de fruits, dit peeling doux ou superficiel, qui traite les imperfections superficielles de la peau (pores dilatés, peaux grasses)
  • Le peeling TCA, ou peeling moyen, qui agit plus en profondeur pour contrer certains effets du vieillissement cutané comme les ridules, et traiter les altérations plus profondes de la peau
  • Le peeling profond, le seul à atteindre la couche profonde du derme pour combler les rides les plus marquées et les cicatrices d’acné

A cause de la desquamation de la peau, les peelings moyen et profond entraînent des effets secondaires importants (rougeurs, croûtes), et nécessitent une éviction sociale temporaire.

Pour profiter des bienfaits du peeling tout en évitant ces désagréments, la clinique Glaze pratique le peeling PRX-T33, une technique révolutionnaire qui stimule la régénération cellulaire sans exfoliation de l’épiderme. La formule innovante de ce peeling contient du peroxyde d’hydrogène, une substance qui module l’action de l’acide trichloracétique (TCA) pour empêcher la desquamation. C’est l’idéal pour les patients qui souhaitent estomper les ridules et les cicatrices récentes, tout en évitant les effets secondaires.

Peelings pour les peaux mates et foncées

Les peaux mates, foncées et noires peuvent tout à fait pratiquer le peeling pour éliminer les imperfections. Toutefois, en raison de leur concentration en mélanine, ces peaux sont plus sensibles que les autres aux effets du soin, ce qui requiert une adaptation du traitement.

Pour un peeling sur une peau foncée, les techniques douces sont privilégiées, c’est-à-dire le peeling doux aux acides de fruits ou le peeling PRX-T33. Les peelings forts sont à éviter, en raison du risque de rebond pigmentaire.

En amont du traitement, des soins spécifiques peuvent être prescrits par le médecin pour bien préparer la peau au peeling. Ces soins sont adaptés au phototype du patient.

Le déroulement d’une séance de peeling chez Glaze

Toute séance de peeling est précédée d’une consultation préparatoire, qui permet au médecin de déterminer le type de peeling le plus adapté. Ce choix dépend aussi bien des objectifs du patient que des caractéristiques de sa peau.

Au moment du soin, le médecin commence par soigneusement nettoyer la peau du patient. Il applique ensuite le peeling sur toute la surface à traiter, jusqu’à ce que le produit soit bien absorbé. Au cours d’une séance, cette application est réalisée plusieurs fois.

Dans un deuxième temps, votre peau est lavée puis rincée ; le médecin y applique ensuite une crème hydratante.

Les résultats après un peeling

Après un peeling, le teint retrouve son éclat et sa pureté. Les imperfections sont nettement diminuées, et la peau apparaît plus souple et plus élastique. En fonction de l’indication, du type de peeling choisi et des caractéristiques de la peau du patient, plusieurs séances sont parfois nécessaires pour un résultat optimal.

Grâce à l’action du peroxyde d’hydrogène, le PRX-T33 n’entraîne aucune desquamation de la peau. Ainsi, aucune éviction sociale n’est requise, et le risque de rebond pigmentaire est absent. Enfin, il est tout à fait possible de s’exposer au soleil après le soin, ce qui permet de le réaliser avant l’été sans difficulté.

Les tarifs des différents peelings chez Glaze

Le prix d’un peeling à la Clinique Esthétique Glaze dépend du type de soin choisi :

  • Peeling doux : à partir de 180 €
  • Peeling moyen PRX-T33 : à partir de 250 €